Président : Jean-Jacques JUILLIARD,  Trésorier : Gérard DUBOC, est une association à but non lucratif, crée par Jean-Jacques et Gérard, qui a pour but de venir en aide à un certain nombre de villages et de personnes en difficultés économiques, dans le nord de Madagascar. Nos actions ont porté sur l'acquisition et la mise à disposition gratuite de terrains ; l'apport de savoir faire et de matériels pour la mise en valeur par l’élevage ou la culture de ces terrains ; l'aide aux villageois ; et plus généralement, toutes actions, projets et moyens susceptibles de concourir à la réalisation de l’objet social de l’association.

Ce site web de COPAMADA est hébergé gratuitement sur l'espace internet artistique de Gérard Duboc, pour des raisons d'économie financière.

En 2015, notre ferme étant en place avec ses infrastructures et ses animaux d’élevage, nous avons décidé de donner cet outil au village, sous la responsabilité de notre correspondant local. Nos actions à compter de 2015 portent essentiellement sur la construction de puits et lavoirs dans des villages ruraux.

En 2018, nous initialisons un projet qui nous tient à cœur : La création d’une école primaire sur l’île de Nosy Sakatia, pour des enfants qui n’ont jamais été scolarisés.

En 2019 l'école est opérationnelle, en 2020 une seconde classe est prévue.